Est-ce qu’il est venu de la campagne Français pour soutenir l’agriculture japonaise ? Est-ce qu’il va bien ? (Partie 7)
- Japanese → フランスの田舎から日本の農業支援にやってきましたが・・・大丈夫でしょうか?
Les jeunes Français sont venus de la ville au pied des Pyrénées, dans le sud de la France, pour s’engager dans l’agriculture japonaise. La maison où il est né et a grandi était une industrie de l’élevage touristique avec une bouilloire et des moutons, et il avait aidé l’entreprise familiale depuis qu’il était enfant. Il est diplômé d’une école secondaire agricole locale et a reçu un programme d’enseignement de la langue japonaise de trois mois avant de venir au Japon. Il parle rudimentaire japonais et ne semble pas se soucier beaucoup de la communication. Il est plein d’énergie, mais il semble y avoir quelque chose à s’inquiéter. Qu’est-ce que c’est? Il va bien ?
Besoins et semences au Japon
En considérant la main-d’œuvre future au Japon, les principales industries de pénurie de main-d’œuvre sont les industries primaires (agriculture, pêche, foresterie), les chantiers de construction, les soins infirmiers pour soutenir les personnes âgées, et les travailleurs, les travailleurs et les artisans dans les industries japonaises. Dans son cas, il est diplômé d’un lycée agricole, de sorte que les besoins sont égalés par l’agriculture primaire.
Et, c’est avant qu’il soit susceptible d’être ajouté au moins que l’entreprise familiale était une industrie de l’élevage. Mais sera-t-il capable de le faire seul au Japon ? Qu’il s’agisse d’un simple travail, de la pensée, d’une indépendance, d’obtenir de l’argent à part entière ou d’avoir confiance en personne, il y a des obstacles.
Ces obstacles peuvent prendre beaucoup de temps, de sorte que la capacité et la motivation pour les surmonter est nécessaire
Petite industrie du pâturage
Il existe différents types, même si l’on dit l’agriculture en une bouchée.
Parmi eux, l’industrie de l’élevage dans ce pays insulaire est dans une situation unique. L’industrie locale de l’élevage au Japon, où il a été impliqué, est une petite échelle de pâturage de «20 vaches». Il s’agit d’un système de reproduction unique que le vieux couple a construit depuis plus de 30 ans. Ils cherchent un successeur, mais ils ne le trouvent pas. Et, il semble avoir emprunté le pouvoir de l’étranger inévitablement. Cela semble facile, mais il y a en fait des aspects difficiles.
Cependant, il semble facile de paraître difficile.
Sa journée de travail est la suivante:
Il se lève vers quatre heures du matin pour se préparer pour le petit déjeuner du bœuf. Après cela, il se déplace vers le pâturage à un kilomètre de là dans le groupe. C’est dur.
La bouse de vache et la paille sale du hangar à vaches sont enlevées et nettoyées, et la nouvelle paille est pavée.
Pendant ce temps, il se rend parfois au pâturage pour voir la vache sur son vélo.
Chaque jour, quand il fait beau, il brosse quelques têtes à la fois.
Préparer la vache pour le dîner.
Le soir, allez au pâturage et retournez 20 vaches à la grange.
Vérifiez l’état physique de 20 vaches une par une. Cependant, si le temps change soudainement, le jour de pluie se poursuit pendant quelques jours, ou s’il y a une vache en mauvaise santé, c’est déjà grave.
Il y en a plusieurs fois par mois.
Barrière 1; Adaptabilité environnementale
Il y a quatre saisons de printemps, d’été, d’automne et d’hiver au Japon, et il y a divers changements et correspondances en ce qui concerne la vie de la personne ou le pâturage de la vache, et il est nécessaire de les acquérir sur place. En bref, il n’est souvent pas compris si elle éprouve une fois et qu’elle voit. En dehors de l’été, il peut faire plus chaud que 40 degrés, ou moins de 0 oC en hiver. Si vous êtes alerte, vous pouvez avoir un coup de chaleur, ou vos mains et vos pieds peuvent devenir engourdis et cesser de bouger. D’un point de vue japonais, il semble facile de le faire, mais il ya aussi des aspects que les étrangers se sentent très dur. Par exemple, selon les prévisions météorologiques, il devrait être « ensoleillé et parfois nuageux » aujourd’hui, mais il pleut soudainement après le déjeuner et vous vous demandez peut-être si vous allez prendre une vache. Il peut s’arrêter immédiatement comme la pluie dans la rue. Il faut environ une heure pour récupérer le bétail du pâturage, il s’agit donc de savoir s’ils devraient partir tout de suite. Dans certains cas, il est également nécessaire d’apporter les ailes pour couvrir la vache. Les vaches, comme les humains, attrapent le rhume quand ils pleuvent pendant une longue période.
Si tu attrapes un rhume, ça va être dur. Donc, si au moins un an s’est écoulé, vous ne serez pas en mesure de déterminer si ce travail vous convient. C’est courant, mais dans environ trois mois, ce n’est pas approprié pour moi, et la raison en est qu’il ya beaucoup de cas où les gens changent d’emploi ou de s’enfuir.
Une telle personne ne sert pas partout où elle va.
Pendant un an, de préférence quelques années, nous devons réfléchir calmement à la pertinence de ce travail.
Barrière 2; Il y a du pouvoir (vitalité).
Le pouvoir ici se réfère à la force physique, mais il est plus de persévérance et de force mentale. Vous travaillez dans un nouveau monde au sujet de votre nouvelle profession. Au début, tu ne pourras pas parler. Il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas. Vous pouvez être confus sans un manuel complet.
Il ne pourra pas être travaillé. Cependant, il est nécessaire d’avoir la conviction et la patience de travailler dur en milieu de travail pendant au moins un an. Vous devez lire et écrire kanji pendant que vous travaillez pendant ce temps. Lorsque vous êtes en mesure de communiquer sur votre travail, vous trouverez sûrement quelque chose de bon pour vous. Les Japonais surveillent votre comportement de près.
Ce n’est pas parce qu’il n’est pas en mesure de travailler de façon indépendante immédiatement à partir du lendemain parce que le contrat a été conclu. Heureusement, il venait de France, et il ne semblait pas avoir de résistance à l’odeur des animaux, à la manipulation des excréments ou à l’adhérence à ses vêtements. Si vous avez une expérience avec un tel événement, il n’y a pas de problème, mais selon la personne, vous avez peut-être déjà échappé le troisième jour. Il est très facile de se demander pourquoi vous vous êtes enfui.
Barrière 3; si possible, il est préférable d’avoir une dextérité des sbires. Ou pouvez-vous suggérer des améliorations, la sagesse et l’ingéniosité?
Cette barrière est la plus importante. Si vous pouvez aller au-delà de cette barrière, vous serez en mesure de faire votre travail et votre entreprise à un niveau, ce qui vous sera bénéfique à la fois en termes de confiance et d’argent. Maintenant, qu’est-ce que cette barrière 3? C’est la capacité de penser.
Comment pouvez-vous incarner cette capacité?
Voici trois idées qu’il a eues un an plus tard et ce qu’il a fait.
Tout d’abord, il a persuadé le directeur, mais il n’a jamais rêvé qu’il ferait une proposition simple en japonais, pas Français ou en anglais, et réussir dans la communication avancée en utilisant Kanji.
La communication de haut niveau est importante, sinon vous ne pouvez pas faire un travail d’affaires avancé.
Idée 1; Surveillance du bétail dans les pâturages
Jusque-là, plusieurs fois par jour, il était allé le voir à vélo pendant environ 10 minutes dans chaque sens. Avec une seule caméra de surveillance à 360 degrés, il ne le verra plus à moins qu’il n’y ait quelque chose qui ne va pas chez lui.
Idée 2; Utilisation des champs en jachère
Il a fallu près d’une heure pour emmener le bétail au pâturage, parce qu’ils avaient traversé une route en forme de manivelle avant cela. C’était aussi dangereux parce qu’il y avait des routes générales, pas des routes agricoles. Sur le chemin, il y avait quelques « champs de jachère » qui n’étaient pas utilisés pour la riziculture, et il a constaté qu’il pouvait aller au pâturage recherché en environ 30 minutes. Ce champ en jachère était un terrain vague et n’avait aucune utilité. En augmentant le nombre d’herbes que les vaches mangent, de nouvelles applications peuvent maintenant être appliquées à des fins de pâturage. C’est le propriétaire du champ en jachère qui a été heureux. C’est le bord, et le lieu de la communication avec la région a été achevée. C’est une très bonne chose.
Idée 3; élevage d’animaux non bovins
Lorsqu’une vache est une vache adulte, il faut de cinq à six ans de cycle. Pendant ce temps, la dépense ne fait qu’augmenter, et il n’y a pas de revenu. Un cochon peut prendre quelques années de cycles. Nous avons construit une porcherie à côté de la grange et a commencé à garder 10 porcs. La nourriture était divisée à partir d’un restaurant à proximité et d’autres ingrédients jetés. La plupart d’entre eux sont pour les porcs, mais nous pouvons maintenant nourrir certaines vaches. Dans le restaurant, le menu de porc a augmenté et beaucoup de gens ont commencé à l’utiliser.
Barrière 4; Une communication avancée peut être nécessaire.
Dans la vie de tous les jours, il suffit de pouvoir parler ou comprendre le simple japonais rudimentaire.
Cependant, il est souvent difficile s’il n’est pas possible de lire et d’écrire le caractère chinois que l’élève de l’école primaire au Japon apprend librement lorsque la discussion et la proposition, etc. qui a poussé un peu si c’est ce pâturage simple sont faits. Quand j’ai vérifié sa capacité japonaise, j’ai trouvé que je pouvais lire des conversations simples et kanji pour environ un an d’école primaire, mais je ne pouvais écrire hiragana. C’est-à-dire, c’est le niveau 2. Ce sera gérable dans la vie quotidienne, mais quand il s’agit d’affaires comme même dans l’industrie du pâturage, niveau 4 ou plus est nécessaire. En d’autres termes, il est essentiel de lire et d’écrire environ 1000 kanji que vous apprendrez en six ans d’école primaire.
C’est quelque chose que vous voulez apprendre dans quelques années.
Le soi-disant Foreign Support Office a encouragé les élèves à se rendre au pâturage après avoir maîtrisé le Kanji de niveau élémentaire dans la « Introduction aux leçons Kanji » et « Kanji Acquisition Class ».
Il a pris trois mois pour essayer d’apprendre le kanji et partir.
À la fin,
Un jour, plus de trois ans après l’avoir envoyé à mon poste de pâturage, j’ai reçu un appel téléphonique de lui. C’était une histoire de vouloir qu’il vienne voir une fois avec la surprise en japonais courant. Quand je suis arrivé là-bas, j’ai été surpris. Les bovins 50, les porcs 100 et les pâturages ont gonflé à trois fois, et des champs en jachère ont également été mis en place dans 10 endroits. Il a également été actif dans le groupe de jeunes de la région, et elle a été présentée. C’est merveilleux, et c’est génial.
Related links:
・The weird world of animal cafes
・Find the right job for you in Japan (Part 1)
・When working in Japan, be aware of unexpected pitfalls (Part 2)
・I came to New World Japan for a job (Part 3)
・I came to Japan in search of a quiet and peaceful place (Part 4)
・He came all the way from Australia to become a professional in football (Part 5)
・Is it a mistake by e-mail? Is this a contract? (Part 6)
コメント ( 0 )
トラックバックは利用できません。
この記事へのコメントはありません。